FAUVE ≠

FAUVE ≠
Origine
Paris
Genres
Spoken word
Activité
'10s
Site internet

FAUVE Corp nous livre des textes crus, « up-percutants » et incisifs, mais aussi poétiques et résolument optimistes. Des paroles slammées sur des musiques à géométrie variable, variant entre le pop-rock et le rap, entre mélancolie et rage, pour un son et un style unique.

Discographie

 

Bio

Fondé à Paris en 2010, FAUVE est né « d’un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles. D’où le français, d’où les textes, d’où le spoken word ».

Fin 2011, FAUVE poste ses premières vidéos sur internet. Sainte-Anne, Nuits fauves, Kané, 4.000 îles… autant de succès qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Leur premier concert a lieu en mai 2012, dans une toute petite salle parisienne (20′ de concert, 4 morceaux et demi joués dans le noir). Ils multiplient ensuite les rencontres avec le public, en jouant à guichet fermé dans des salles de concerts de plus en plus grandes… La presse ne tarde pas à s’intéresser au sujet, puis à s’emparer du phénomène, et créée une pression médiatique rarement égalée autour du groupe qui refuse à la fois de brûler les étapes et les propositions des maisons de disques. Leur premier EP de 6 titres autoproduit, Blizzard, ne sortira qu’en mai 2013. La même année, ils remportent le prix iNOUïS au Printemps de Bourges. Il faudra attendre février 2014 pour la sortie de Vieux Frères – Partie 1 et février 2015 pour la Partie 2, dont un avant-goût est diffusé en septembre 2014 sur internet avec Mancurat (teaser), et deux de ses titres : Bermudes et Azulejos.

Collectif, projet, concept ? FAUVE est un peu tout ça à la fois. Le noyau dur du groupe est constitué de 5 permanents : Quentin Postel (chanteur), Pierre Cabanettes (guitare), Simon Martellozo (basse), Stephane Muraire (boîte à rythme) et du vidéaste Nicolas Dardillac. Mais sur scène, le collectif peut facilement monter à une vingtaine de personnes, dont l’anonymat est cultivé avec soin. Un projet à géométrie variable ancré dans une démarche résolument participative, et ouvert aux contributions ponctuelles ou permanentes de ses membres (photographie, textes, illustrations, web…).

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (28)